#Comment passer de la classe éco…
…à la première classe ! Un dessert comme le chant de la sirène !!!
Chère toi,
J’ai une sincère admiration pour toi. OHHHH Oui, toi ! D’une part, parce que tu es une femme qui a su s’imposer dans un domaine très masculin et, d’autre part, pour ce que tu es, simple, humble, passionnée, passionnante.
Cela fait deux ans que nous avons eu la chance de nous rencontrer, notre premier contact était au travers d’une œuvre d’art, ton œuvre d’art. Un dessert qui a clôturé le dîner des Plumes d’Or et de la Gastronomie au Pavillon Vendôme à Paris. Il était beau et mon dieu, quand je l’ai goûté… J’ai compris que j’étais sortie de la classe éco de la bouffe pour passer en First de la « haute » gastronomie. Je n’ai pas assez de vocabulaire pour décrire ce que j’ai ressenti à ce moment-là mais ce que je peux dire c’est que ce dessert, CE DESSERT-LÀ et bien, je m’en souviendrai toute ma vie… et pour cela, je t’en remercie car au-delà du plaisir simple, brut, c’était une éducation que tu as fait de mon palais, plutôt habitué au gâteau au yaourt de ma tendre maman.
J’ai eu la chance de passer le diner à côté de ton premier fan, David, celui qui t’accompagne au quotidien et qui parle de tes créations des étoiles dans les yeux.
Ce chef, cette GRANDE CHEFFE, c’est toi chère Anne-Sophie PIC.
Je te l’ai peut-être dit… mais tu fais partie de mes modèles de Femmes à suivre. Quand j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure, ce blog que j’essaye d’élever jour après jour… j’ai pensé à ces femmes, à MES femmes, ces maîtres spirituels qui m’inspirent tant. Vous avez chacune un parcours différent mais tellement inspirant. Sans le savoir, tu m’as aidée et tu m’aides à me lancer, à me faire confiance, à me dépasser, à tomber, à me relever.
Donc, quand dimanche j’ai su que j’allais dîner dans ton restaurant, c’était le festival de Rio dans ma tête ! Bon ok ! On n'a pas décollé de Paris.
Je ne commenterai pas les plats qui allient plaisir des yeux et (youhouuuuuuu !) feux d’artifice des sens…
Mais put*** qu’est-ce que c’était bon !!!!!!
La Dame de PIC
anne-sophie-pic.com
Rendez-vous au 20 Rue du Louvre 75001 Paris
avec la possibilité de réserver votre table en ligne !
* Dessert en photo :
L’ANANAS PAIN DE SUCREd'Anne-Sophie PIC
Confit d’ananas et coriandre, sorbet ananas et fins sablés à la camomille, ganache montée à la Chartreuse vert