#Chinoiserie d'horoscope ...

 
Nouvel an chinois
 
 

FLAIR OF THE YEAR!

C’est l’année du chien dans l’horoscope chinois …

C’est con je suis cochon.

Bon, qu’est-ce qu’on fait ?  Alors c’est vrai, j’avoue, j’ai une fâcheuse tendance à sauter sur le moindre signe pour me replonger dans une inaction totale…

Je m’aventure à lire les prévisions pour le quadrupède grassouillet. Et Ah AH !!!! Je ne suis pas déçue, car visiblement, l’année s’annoncera douce pour le cochon !!!! ET ?

Ben moi, ça me suffit !

De toute façon je n’envisageais pas de m’imposer des défis physiques et encore moins mentaux. Donc tout va bien, je peux me refoutre au lit avec mon iPad.

Je parcours rapidement les autres signes pour voir ceux qui vont grave galérer en 2018. Et visiblement, le dragon va avoir chaud aux miches : « prudence si vous devez voyager ». Mine de rien, même si on prend ces prédictions à la légère, je pense qu’elles nous influencent. On les garde dans un petit coin de notre tête.

Imagine le dragon qui doit prendre l’avion. Moi à sa place, je ne sors plus de chez moi histoire de laisser passer l’année sans trop cracher le feu.

J’ai des amis qui ne peuvent prendre des décisions que si, au préalable, ils ont eu l’avis de leur voyante. Je trouve ça un peu excessif. Petits trouillards… Alors que moi, je l’affronte la vie… du fond de mon lit !

Quelle a été la dernière grande décision que j’ai prise ??

*** Intense réflexion de 2 minutes ***

Ah oui, j’hésitais hier soir entre aller au ciné ou mater un film sur canal. C’est bien ce que je disais : une grande décision, influencée par la météo. Voie lactée, quand tu nous tiens.

Allez, je souhaite un bon courage à mon pote le dragon ; pendant un an, ta tartine sans gluten va tomber systématiquement du côté de la confiture sans sucre.

Dis-toi que ça ne dure que 365 jours…

« La superstition, c’est l’art de s’accorder avec les coïncidences ». Jean Cocteau