#Stage de lettering...

 
LETTERING Mon valentiN

J'ai testé…un stage de lettering au Seize Paris !

C’était un dimanche aprem pluvieux … un temps parisien et pourtant … je m’étais inscrite il y a plusieurs semaines à un stage de lettering ou calligraphie moderne. Le deuxième terme étant moins fun, j’ai préféré dire Lettering à tout le monde car en plus de ne pas savoir à quoi cela correspondait, ma prononciation du mot à la sauce marseillaise laissait mes amis dans un flou encore plus artistique.

Me voilà partie dans le 11ème au « Seize » Rue de Crussol. Le Seize est un espace créatif proposant des ateliers DIY.

L’idée de l’atelier était d’expliquer les bases du Lettering pour ensuite repartir avec une jolie carte pour la Saint Valentin. Au bout de 3H30 et des lignes dignes d’un enfant de 4 ans, je suis arrivée à comprendre le principe expliqué avec beaucoup de patience et de pédagogie par notre divine guide Mélanie de Bossoreille.

Très heureuse de repartir avec ma carte, j’appelle un taxi pour rentrer chez moi. Sur le chemin du retour, j’admirais ma carte où j’avais écrit avec une sainte patience « Mon Valentin » … sur un papier que j’avais choisi rose layette.

Mon côté cucul la praline atteignait son apogée quand, tout à coup, coup de sang… le chauffeur de taxi est sorti de son mutisme en passant devant un fleuriste du Marais débordant de cœurs et d’affichettes « Saint Valentin ».

Et là, il a déversé son fielleux mépris sur cette fête en arguant qu’il n’avait pas besoin que ce soit la Saint Valentin pour offrir des fleurs à sa femme. Voulant arriver à bon port, je me suis ralliée à sa cause et avec perfidie, je lui ai demandé quand il avait offert des fleurs à sa femme pour la dernière fois.

Ça lui a cloué le bec … nous avons fini la course dans le silence des agneaux.


Pour celles et ceux qui souhaitent tester un des ateliers DIY du Seize, voici le lien : 
https://seizeparis.com/fr/reserver-mon-atelier/