#13ème Gala de la Fondation de Recherche sur Alzheimer
Lundi 12 février à la Salle Pleyel
Alzheimer, un mot bien chelou pour dire que c’est la maladie qui se résume à « Ciao la mémoire ! ». Combien de fois entre potes on s’est posé cette question de si mauvais goût :
- tu préfères avoir Alzheimer ou Parkinson ?- Beh euh ?! ALZHEIMER !!! Je préfère manger deux fois de la pizza plutôt que de ne pas arriver à mettre le morceau dans ma bouche !!!
Tout cela était sur un fond de fou rire général. OMG ! Mais qu’est-ce qu’on peut être bêtes parfois…
Pour être honnête, j’ai regardé l’orthographe du mot sur Wikipédia et je me suis démerdée à l’écrire trois fois avec des fautes (merci la correction automatique).
Ce H se balade dans le mot, un coup avant le m, un coup derrière pour les plus aventureux*.
Et pourtant ! Avant d’aller à ce type d’événement, je me disais : « pourquoi dépenser des sous dans un gala, autant les investir directement dans la recherche !!! » Erreur ! Ignorante ! Ce gala est important car il montre aux généreux donateurs les avancées de la recherche et surtout cela sensibilise les gens (comme moi) qui ne donnaient pas auparavant.
Et en plus ça rapporte des sousous !!! L’intégralité des bénéfices est reversée à la recherche. Mais surtout… TADAM !!!! Une tombola est organisée. Bon, ok : le ticket est à 50 €, on est loin du ticket à 1 € de la kermesse de l’école… mais attention les yeux ! L’un des lots compte un sac noir vernis lady Dior - à tomber à la renverse !!!!
Et oui mon pote, on est loin du collier de nouilles.
La vérité c’est que ce sac aurait eu particulièrement fière allure sous mon bras.
(J’en profite pour remercier Dior pour le prêt d’une sublime robe que j’ai dû ramener le lendemain. Petite robe, je te garderai pour toujours dans mon cœur. Surtout n’hésite pas à venir me voir, mon numéro est le 0612……)
Après un point sur la maladie et les avancées de la recherche, qui je dois l’avouer, m’ont un peu perdu, j’ai remarqué ma voisine sur le siège devant moi. Brushing à l’ancienne, parfum de cocotte, robe de vieille poule… Elle n’avait de cesse de regarder les gens autour d’elle et de les saluer telle la reine d’Angleterre. J’avoue, elle est devenue mon spectacle de la soirée. Si si, je vous assure, j’ai écouté les explications des chercheurs mais j’ai préféré décrocher totalement quand j’ai entendu qu’il pourrait y avoir un lien entre la maladie et le manque de sommeil… AÏE AÏE AÏE AÏE !!! J’ai flippé ma mère en entendant ça, car une mouche qui pète m’empêche de dormir !
La soirée s’est prolongée par un concert. Puis un cocktail, où… pour mon plus grand plaisir, j’ai retrouvé là ma copine : elle avait troqué son habit de volaille pour celui de loup se jetant avec férocité sur le buffet. Mais que vois-je ?
Alerte rouge !!! Elle enfourne les petits fours dans son sac !
OMG x 10 !!!!
Son sac…
OH P….. !!!!
Mais c’est… c’est… c’est…
(Oui j’aime faire durer le plaisir)
Un p….. de sac lady Dior rouge vernis !!!!!!!!
Allez, pour une marque d’engagement mémorable, vous pouvez faire un don sur soutenir.alzheimer-recherche.org
(*) : Quoi ?? Quelle allusion !?!! Bande de petits vicieux… oh ça va, il n’est pas facile ce thème, à aborder !!!