# Ode à toi, la moustique ...
... Billet de (mauvaise) humeur!
Ce post tutoie l’inutile mais loin d’être futile, il concerne, à défaut de mes autres posts, plus de 60 millions de français.
Dès qu’arrivent les beaux jours, il y a un sujet qui s’invite indéniablement sur la table de l’apéro entre le pastis et le rosé: les moustiques !
Fléau de notre garde robe et de notre trousse de toilette…
oui car la divine petite robe noire dos nu laisse apparaître trop de peau, ce qui fait le régal de la sérial·e moustique (*) et, ma délicieuse cologne Clémentine California de chez Atelier Cologne (voir précédent post) est subitement remplacée par … la CITRONELLE.
En produits anti-moustiques, je suis autant calée qu’en produits anticellulite.
Le résultat est le même =
NUL.
INEFFICACE.
Le pire étant quand elle surgit dans la nuit et que, tel l’eau qui goutte au robinet ou le tic tac de l’horloge, tu n’entends plus qu’elle.
Tu essayes de protéger ton corps en remontant la couette jusqu’aux oreilles mais tu crèves de chaud et tu finis par lui livrer ton corps moite en la suppliant d’en finir …
Et là, tu te surprends à crier ces quelques mots que tu ne prononceras jamais au lit :
« Ô pique-moi… VITEeeeeee ! »
Avant de me décider à passer l’été au Canada, je crois qu’il ne me reste qu’une solution : hop une pipette de Frontline et un collier Scalibor (**). Beh oui ! Pourquoi pas moi ?!
Euhhh paraît que c’est pourri de mouches l’été au Canada …
Bon ok, j’laisse tomber - j’me fais dévorer …
♥♥♥
C’est tout vu,
C’est mouche cousue !
(*) oui les moustiques qui piquent sont des femelles
(**) Frontline et Scalibor sont des produits insecticides et antiparasitaires pour nos amis à 4 pattes