#La marque de vêtements que j’adore : PATiNE

 
illustration mouche cousue

illustration mouche cousue

Attention, la marque PATiNE est addictive ! 

PATiNE revisite nos essentiels du dressing : les basiques tellement utiles qu’on les porterait tous les jours.

 

Avant, j’achetais souvent, trop souvent même, mes t-shirts chez Zara, en me disant « au prix que ça coûte, une fois abîmé tant pis je balance ». 

Il y avait aussi ceux de chez American Vintage. Ils font ces t-shirts tout légers et très agréables à porter, mais une fois lavés, des petits trous apparaissaient. La vendeuse de la boutique m’avait conseillé de les laver dans un filet mais visiblement eux et ma machine à laver ne sont jamais devenus amis. 

 

Puis, depuis plusieurs années, avec l’arrivée de quelques cheveux blancs et une belle prise de conscience des conséquences néfastes de l’ultra consommation, j’ai commencé à consommer moins et de meilleure qualité. Sauf que le prix n’était souvent pas à la hauteur de la qualité. 

Il y a quelques mois, j’ai fait la rencontre de la délicieuse Charlotte, co-fondatrice de la marque PATiNE. Charlotte est une fille dingue complètement passionnée par ce qu’elle fait. Hyper passionnée !!! Elle peut te parler de qualité et de forme de débardeur dès 8h du mat’ autour d’un latte soja. 

Le résultat est là avec de superbes matières et une faible empreinte écolo.
C'est là tout le défi de cette marque responsable.

Je vous invite à consulter les engagements de PATiNE sur leur site. 

Moi ce que j’en dis c’est que j’adoreeee !!!! Le sweat Marty en rose malabar (100% coton bio dont 40% recyclé) est tellement agréable à porter et les tee-shirts Willie, un plaisir. Et surtout au bout de nombreux lavages, ils n’ont pas bougé et ça c’est cool …

X

PATiNE s’est associée à BONTON le temps d’une collab’ et le résultat c’est le
tee-shirt Willie LA BOUM pour les enfants. 

Alors, prêt·e à intégrer le Club PATiNE ???

C'est tout vu,
C'est mouche cousue !


PATiNE soutient actuellement l'association La Cravate Solidaire.
Cette asso récupère des vêtements - la mode est encore une fois un facteur d'intégration - pour aider les personnes en recherche d'emploi à passer un entretien d'embauche grâce à une tenue vestimentaire professionnelle
(ces personnes sont également accompagnées par des coachs) 
Bravo à cette belle initiative !