#L’été et les vêtements ...

 

... pourtant cet hiver, sous la neige, j'avais juré-craché de ne pas me plaindre de la chaleur ! ... bon beh là, fait vraiment trop chaud !

illustration mouche cousue

illustration mouche cousue


Moi, l’été j’ai chaud.
Très chaud.
Trop chaud pour me prendre la tête pour m’habiller.
J’ai donc tendance à me mettre en mode « cool raoul » maillot une pièce + short en jean, no make-up, cheveux graissés à l’huile de coco. Et côté sac, un immense cabas rayé que j’adore pour foutre tout mon bordel, crème solaire, gamelle pliable pour Bianca … plus il est grand plus j’en rajoute !

Cette question hautement existentielle s’est donc imposée à moi : 

Comment faire matcher chaleur d’été- donc un look léger - avec forte personnalité ? Faut qu’ça claque ! 

Réponse (à l'endroit) :
Le mix d’imprimés = carreaux + rayures. 

Oui, alors ok, dit comme ça, ça peut faire peur mais au contraire ce look a une vraie personnalité.

En cherchant sur internet, j’ai découvert une marque que je ne connaissais pas Maggie Marilyn. Cette marque originaire de Nouvelle-Zélande essaye de réduire au maximum l’impact environnemental en utilisant des méthodes durables et éthiques.
Alors, il s’agit d’une marque de luxe donc elle ne réduit pas l’impact monétaire sur notre portefeuille mais, il me semblait intéressant de la mettre en avant, tout comme
Stella Mc Cartney et ses engagements pour une mode durable, ou encore, la marque Patine (voir précédent post) qui, pour le coup, est accessible à toutes les bourses.

Alors bien évidemment, il ne s’agit pas de donner des leçons de consommation car nous sommes tous responsables des dégradations de notre planète. 

Mais le changement est en marche et il est important de devenir un consommateur responsable (on a pas besoin de 10 jeans h&m dans notre dressing etc…) car nous devons tous faire un geste en faveur notre Terre. 

C’est tout vu,
C’est mouche cousue !

♥♥♥

Le mannequin porte: casquette made in France de la marque Béton Ciré, robe Fashionably Early de Maggie Marilyn, un bracelet Pascale Monvoisin, Cabas XXL JW Anderson, foulard maxi twilly Hermès, tongs Havaianas et lunettes de soleil Chanel.