Le total look rose, le clito et l’écriture inclusive…
... Quel est le point commun ?
J’adore le rose…
le rose bonbon, le rose poudré, le rose barbe à papa, le rose pink slip (si si ça existe ! trouvé chez le marchand de couleur Little Green).
Je me sens tellement bien dans mon sweat Patine Marty rose intense (voir précédent post) que je pourrais le garder sous la douche.
Le rose c’est ma came.
J’adore aussi toutes les autres couleurs… mais, par contre, mes poils de bras s’hérissent à la vue du rose violet utilisé à outrance par Valérie Damidot.
Bref, la mise sur les podiums en mai dernier du rose en total look m’a réjoui.
Alors, bien sûr, je ne m’aventurerai pas sur ce terrain si glissant au point de risquer l’overdose mais, en pointe, du genre un tee-shirt, un chemisier… ça donne hyperrrrr bonne mine !
Si si les récalcitrant.e.s au rose essayez et vous verrez !
Plus jeune, avant la mode du « tout dépareillé », j’ai essayé de coordonner la couleurs des accessoires mais l’intervention virulente et moqueuse de mon amie a coupé court à mon délire extatique.
Je suis d’autant plus catastrophée d’être attirée par le rose, couleur trop souvent offerte aux filles et si peu aux garçons, que j’attends avec impatience le rajout sur le clavier du point de l’écriture inclusive (·).
Pour rappel, ce petit point de la discorde, qualifié par l’Académie Française « de péril mortel pour notre langue » rien que ça permettrait d’inclure plus de féminin dans la littérature française.
Enfant, j’ai passé mes week-ends à faire des exercices de grammaire sur le Bled et on m’a sans cesse rabâché que le masculin l’emportait sur le féminin...
Exemple : Six milliards de femmes et un homme sont écœurés par le rose.
Y a de quoi être agacée par les anciennes règles !
Aujourd’hui, en tant que femme, il me semble cohérent que ce point médian, qui apparaît comme un clitoris à exciser aux yeux de ses détracteurs, apparaisse enfin sur nos claviers.
euhhh j’étais bien partie pour un post sur le total look rose ?
Pour celles et ceux que ça intéresse on obtient ce point en appuyant sur alt + maj + F.
O
À vos claviers,
#pourlepointdecritureinclusivesurleclavier
O
C’est tout vu,
C’est mouche cousue !
O
A ce titre, voici un lien sur ce sujet vers un article de France Culture.