#Le filet à provisions …

 

… ou comment la tendance fait perdre la tête (sans avoir vu Suzette) !

illustration mouche cousue

illustration mouche cousue

Ce qui est fou avec la tendance, c’est que si on ne succombe pas rapidement à l’objet branché du moment, il ne suffit pas d’attendre longtemps pour que celui-ci soit rapidement détrôné par un autre objet de désir… 

La deuxième chose complètement dingue, c’est la flambée du prix de l’objet. Alors je ne parle pas d’accessoires de luxe comme des claquettes de piscine revisitées par une marque de luxe, je m’intéresse d’avantage ici aux objets du quotidien...

 

Alors que je cherchais des sacs pour mon vieil aspirateur (dernier bastion de ma lutte contre l’obsolescence programmée), mon regard s’est posé sur le portant des filets à provisions. Grande fan de tote bag utilisé comme sac à main, je me suis alors dit que ce filet beige ferait un joli sac.
Mais mon intense réflexion m’en a empêché puisque, d’une part, j’étais ravie de mon sublime tote bag de la fondation Carmignac (voir précédent post) et surtout la gestion des mailles du filet me semblait compliqué (surtout quand on est une grande fan de lipstick).    

 

Par pure curiosité, j’ai regardé le prix et, mon sourcil droit (oui c’est le plus flexible des deux) est resté coi… je pense d’ailleurs que si ce dernier avait eu une bouche, il aurait lancé un Oh de surprise…

 

Visiblement le marchand de cette petite droguerie à l’ancienne l’a  entendu puisque gêné il a cru bon de me préciser que l’objet était je le cite « branché » !

 

C'est tout vu,
C'est mouche cousue!